Guillaume GALADORHME a grandi en principauté de Monaco, où il est né en 1980. Geek assumé, depuis qu’il a croisé Willow dans un écran cathodique, et Batman sur un rayon de la bibliothèque municipale, il n’a dès lors eu de cesse de vouloir partager ses tribulations dans ces univers fantastiques.
Ainsi, de ses premières rédactions en CM2, en passant par son bac de philo, jusqu’à l’ultime dissertation d’économie pour valider son Bac+4, il agrémenta ses écrits scolaires de références aux héros de son enfance.
Une fois basculé dans le monde du travail, bien loin des donjons et dragons, le développement d’internet lui offrit une tribune plus large. Il s’est d’abord essayé avec succès à la publication d’articles burlesques à la gloire du ballon rond, avant de fonder la Gâchette de Monaco, un «Gorafi» à la sauce monégasque, sur lequel il sévit encore.
Mais le format presse ne lui suffisait plus, il rêvait de plonger dans des projets plus ambitieux, pour un lectorat plus vaste, lui donnant la possibilité d’étoffer ses propres univers.
Dès lors, son goût pour le fantastique affûté à coup de haches et de magie, de films, de jeux vidéo et de bouquins, il peaufine ses histoires, centrées autour de l’amour pour son pays, des mystères épiques, des expressions surannées et de l’humour décalé.
Et quand il n’est pas en train d’écrire, sur sa terrasse face à la mer, ou de chasser les Pokémon sur son smartphone, ce fan de basket s’entraîne pour participer à ses premiers championnats de sabre laser, ou à l’instar de Legolas poursuivant les orcs dans les montagnes, pour boucler un ultratrail.
Son premier roman, le tome 1 des «Chroniques de Moc», est disponible depuis le 2 février 2024.